CleanEnergyInvestment

blog

Facebook a un algorithme qui peut vous identifier de dos. Inquiétant ou pas ?

posted by: admin | comments: 7

Facebook et Google exploitent tous les deux déjà la reconnaissance faciale pour optimiser leurs services. Si sur le plan technologique, de tels systèmes sont de réels progrès, ils soulèvent aussi des questions relatives à la vie privée. Par exemple, Facebook utilise la reconnaissance faciale sur son application Moments pour réorganiser les photos des utilisateurs. Mais comme les régulateurs européens ne semblent pas tout à fait d’accord avec l’usage de cette technologie (ou du moins avec la manière dont elle est utilisée par Facebook), Moments n’est pour le moment pas proposé en Europe.

More info

Google voudrait contrer Facebook Live et Periscope avec YouTube Connect

posted by: admin | comments: 7

Depuis un moment, le livestreaming sur mobile est devenu le dada des réseaux sociaux. Après le succès éphémère de l’application Meerkat, qui permet de diffuser des vidéos en direct depuis mobile, Twitter a lancé une offre similaire via l’application Periscope et Facebook est en train de déployer sa fonctionnalité Live chez les utilisateurs de ses applis iOS et Android. Par ailleurs, Google pourrait lui aussi proposer quelque chose de similaire avec une application mobile appelée YouTube Connect. Pour le moment, les pincettes sont de rigueur puisque rien n’a encore été annoncé officiellement. Cependant, selon des sources du site VentureBeat, la firme de Mountain View préparerait cette application pour contrer Periscope et Facebook Live dans le domaine de la vidéo en ligne. En substance, l’appli permettra de diffuser des vidéos en direct sur YouTube, elle permettra à l’utilisateur de voir les commentaires en direct et aura même une sorte de fil d’actualité.



Twitter annonce First View, son nouveau format publicitaire

posted by: admin | comments: 7

Twitter vient d’annoncer le lancement de First View, un nouveau format publicitaire qui va ravir les annonceurs. Une exclusivité de 24H C’est par le biais de son blog que le réseau social a annoncé le lancement de First View en France, un nouveau format publicitaire qui se révèle particulièrement intéressant pour les annonceurs. Uniquement dédié à la vidéo, First View donne la possibilité d’acheter en exclusivité un emplacement publicitaire pendant une période de 24 heures, permettant « aux marques de décupler l’impact et la visibilité de leurs vidéos ».